Notre histoire

 Depuis 1936 les Vignerons des Coteaux de l’Isle ont à cœur de révéler l’expression de leur terroir, en harmonie avec la nature. Découvrez leurs secrets et leur savoir-faire en dégustant, en toute occasion, les vins de leur production.

e

Autour de M Etienne MOURE, vingt viticulteurs décident de s’unir pour créer une coopérative agricole sur Maransin, au nord de Libourne. Peu à peu, de nouveaux membres adhèrent et le nombre de sociétaires est porté à 63 en Mars 1936.
La cave coopérative de Maransin se place seconde du classement en capacité de Gironde, derrière Rauzan avec une récolte de 90 000 hectolitres par an.
Les caves de Guîtres et de Maransin fusionnent et concentrent l’activité de vinification sur le site de Landournerie à Maransin. Un programme d’investissement est mis en place, lui permettant de se moderniser en se dotant entre autre, d’un atelier de thermovinification afin de d’offrir à ses clients une gamme de vins élargie.

 

La cave des Vignerons des Coteaux de l’Isle regroupe une cinquantaine de producteurs qui exploitent 250 hectares de vigne sur un territoire exceptionnel.